Critique de gingasan

Une romance placée sous le signe du début de l'âge adulte. Dans ce premier livre, on suit Théodora ou de son surnom Théa, qui après un « chagrin » d'amour, se reconstruit doucement entouré de sa famille. Décidée à se concentrer uniquement sur ses études lors de cette nouvelle rentrée scolaire, elle fait la connaissance de Marcus.

Marcus, est un jeune homme au départ froid, distant, et ce, malgré sa première rencontre dans des circonstances un peu spécial avec Théa. Niveau caractère, Théodora est quelqu'un de timide, qui manque de confiance en elle. Elle et Marcus vont, petit à petit construire une relation et installer une certaine confiance entre eux deux que j'ai apprécié, quand on relit les premières pages et qu'on compare celles-ci aux dernières on sent qu'il y a eu une évolution.

Néanmoins, il y a quelque chose m'a un peu dérangé. Ce sont les scènes +18 que je trouvais un peu trop présente particulièrement du début à la moitié du livre. de mon point de vue, certains agissement ne coller pas avec Théa ou tout du moins de la représentation que je m'en suis faite. Mais d'un côté, je me répétais qu'on a toujours une attitude un minimum différents en privé et en public. Je trouvais également que leur relation évolué un peu trop vite au départ, mais ce fut moins rapide vers la fin, je trouvais que le rythme convenait mieux.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout Victoria, Paul et James, je pense même avoir plus apprécié James que Marcus. Ses attentions étaient touchantes, et même si Marcus savait lui aussi être attentionné, j'ai préféré un peu plus James qui j'espère sera développé dans les prochains tomes.

Globalement, c'était une belle histoire que j'ai pris plaisir à lire !

Merci à Hortense Sambre pour m'avoir proposé de chroniquer Théodora !