Critique de aurelpitch

Petit ouvrage sur l'importance du jeu dans le développement cognitif que j'ai reçu à l'occasion d'une Masse Critique Babelio. Petit et concis, ce livre se lit facilement et rapidement. Les choses sont expliquées clairement, à l'aide de petits schémas. Avec son glossaire à la fin du livre, des exemples, les explications sont abordables et vont à l'essentiel.
Travaillant dans le milieu des enfants avec autisme, le jeu est déjà très partie prenante de mon travail, et cet ouvrage n'a pas eu de grands secrets pour moi. Il m'aura permis de faire quelques rappels.
Ce livre explique clairement que le jeu est le métier de l'enfant, et qu'il s'agit d'une étape essentielle au développement de l'enfant, à différents âges, et dans les différents lieux de vie de ce dernier. Il est bien expliqué que l'adulte doit prendre partie au jeu mais que les temps de jeu en autonomie sont tout aussi importants.
Je ne peux que conseiller cet ouvrage aux jeunes parents, aux professionnels (crèche, école, milieu spécialisé...) autour des enfants, notamment les jeunes professionnels qui rentrent dans le métier. D'autres livres du même éditeur sont aussi très pertinents.