Critique de belinda-v10

Lorsqu'une amie propose à Mélissandre un superbe appartement tout près de son école, elle n'hésite pas bien longtemps.

Lorsqu'elle emménage, elle fait la connaissance de tous les occupants de l'immeuble sauf la dame qui vit au deuxième étage.

Mélissandre étudie l'art et n'a pas de famille.

Elle a été abandonnée par sa mère à la naissance.

Cette très courte nouvelle nous raconte son quotidien suite à son emménagement dans ce nouvel appartement.

Cette dame du deuxième étage va tellement l'obséder qu'elle va en devenir complètement malade.

Mais avant ça elle va se lier d'amitié avec la concierge, Madame Armand.

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car elle est déjà très courte.

Elle est peut-être un peu trop courte…

J'aurais aimé que l'histoire soit plus longue, plus développée pour qu'on ait plus de temps pour s'attacher aux personnages.

Tout se passe un peu trop vite à mon goût mais malgré ça, on sent une certaine douceur et mélancolie dans cette histoire.

Mélissandre est un personnage touchant qui rêve de découvrir qui elle est réellement.

On sent toute sa confusion et sa détermination à découvrir le secret de cette dame du deuxième étage.

La plume de l'auteure est plutôt simple mais agréable.

J'ai passé un bon moment et je vous recommande cette nouvelle si vous cherchez une lecture rapide et touchante.

Je remercie encore une fois l'auteure pour ce service presse !

Belinda-bblog
Lien : http://bblog.eklablog.com/la..