Critique de XanderOne

Avec la sortie du fil au cinéma, Panini Comics a parfaitement choisi sa date pour lancer en France les deux premiers chapitres d'Ant-Man, un super héros assez méconnu du grand public et qui honnêtement n'a pas à rougir de ses capacités.

Ce premier numéro d'Ant-Man comporte donc les numéros #1 et #2, plus le premier numéro d'Iron-Man Titanium. Autant être honnête, Iron-Man n'est là que pour faire du remplissage car la série Titanium date de 2010 et se passe avant Civil War. C'est pour dire si ça date ! Elle n'est pas déplaisante en soit, mais ce n'est pas cela qui nous intéresse dans ce premier numéro d'Ant-Man.

On découvre un super-héros qui fait comme il peu pour concilier sa vie chaotique avec ses pouvoirs, on voit qu'il a une fille, une ex-femme, qu'il est sans emploi, habite dans un taudis etc…

Tout est agréablement narré avec beaucoup d'humour et le premier chapitre est une longue introduction qui nous présente bien le personnage. (D'ailleurs le chapitre dépasse largement les 22 pages standards, je dirais qu'il en fait une bonne quarantaine.)

J'ai bien aimé même si la narration était parfois un peu longue, elle s'avérait nécessaire. Ce Héros est finalement très humain avec des soucis bien plus crédible car il est avant tout un père qui veut voir grandir sa fille, qui veut pouvoir posséder un logement décent etc…

Cela démarre plutôt bien, il faudra voir dans les prochains chapitres ce que ça donne, mais pour une nouvelle série c'est plutôt pas mal et on ne s'ennuie pas un instant. Affaire à suivre en septembre !