Panini France (27/06/2015)
3.5/5   2 notes
Ant-man - Volume 1 - Chris Samnee

Scott Lang n'a jamais été considéré comme le meilleur super-héros au monde, ni même le meilleur Ant-Man. Mais aujourd'hui, l'Iron Man supérieur lui offre l'occasion de devenir le justicier qu'il a toujours rêvé d'être. Un nouveau départ signé Spencer et Rosanas. Puis, Iron Man affronte Ultimo, par Casali et Kurth.

(Contient les épisodes US Ant-Man (2015) 1-2 ; Iron Man: Titanium! 1)
Que lire après Ant-man 1 chris samnee 1/2Voir plus
Avec la sortie du fil au cinéma, Panini Comics a parfaitement choisi sa date pour lancer en France les deux premiers chapitres d'Ant-Man, un super héros assez méconnu du grand public et qui honnêtement n'a pas à rougir de ses capacités.

Ce premier numéro d'Ant-Man comporte donc les numéros #1 et #2, plus le premier numéro d'Iron-Man Titanium. Autant être honnête, Iron-Man n'est là que pour faire du remplissage car la série Titanium date de 2010 et se passe avant Civil War. C'est pour dire si ça date ! Elle n'est pas déplaisante en soit, mais ce n'est pas cela qui nous intéresse dans ce premier numéro d'Ant-Man.

On découvre un super-héros qui fait comme il peu pour concilier sa vie chaotique avec ses pouvoirs, on voit qu'il a une fille, une ex-femme, qu'il est sans emploi, habite dans un taudis etc…

Tout est agréablement narré avec beaucoup d'humour et le premier chapitre est une longue introduction qui nous présente bien le personnage. (D'ailleurs le chapitre dépasse largement les 22 pages standards, je dirais qu'il en fait une bonne quarantaine.)

J'ai bien aimé même si la narration était parfois un peu longue, elle s'avérait nécessaire. Ce Héros est finalement très humain avec des soucis bien plus crédible car il est avant tout un père qui veut voir grandir sa fille, qui veut pouvoir posséder un logement décent etc…

Cela démarre plutôt bien, il faudra voir dans les prochains chapitres ce que ça donne, mais pour une nouvelle série c'est plutôt pas mal et on ne s'ennuie pas un instant. Affaire à suivre en septembre !

critiques presse (1)
Sceneario
13 juillet 2015
N'hésitez pas à vous plonger dans la nouvelle série Ant-Man ! C'est du tout bon !
Je gagnais ma vie en volant. Et comme je sais comment voler ce qui vous appartient, je sais aussi comment empêcher de vous faire voler ce qui vous appartient…Donc ça ma donné une idée : Solutions Sécurité Ant-Man !

Videos de Chris Samnee (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Samnee
En savoir plus sur la BD de Chris Samnee : www.lisez.com/9791032404263
Jonna est le premier projet personnel de l'artiste primé Chris Samnee, une histoire très personnelle écrite avec sa femme Laura et dédiée à ses enfants. L'histoire, touchante, graphiquement époustouflante, pleine d'action et de monstres mélangeant avec brio l'ambiance des débuts de DragonBall et la simplicité et l'efficacité des récits pulp. Dans Jonna, une enfant peut se battre contre un monstre géant et nous en redemandons.
Chris et Laura Samnee ont créé avec Jonna un récit touchant sur la famille dans un monde changeant sans mettre de côté les scènes d'actions époustouflantes.