AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un Typhon nommé Amour (6)

J’ai appris à ne compter que sur moi-même. Si nous sommes secourus, tant mieux. Si nous le sommes pas, nous ne nous trouverons pas pris au dépourvu. L’île est peut-être habitée : cela faciliterait nettement les choses. Mais si elle est déserte, il nous faudra survivre. Autant nous organiser tout de suite. Et je compte sur vous pour me seconder.
Commenter  J’apprécie          10
Il est beaucoup plus excitant d’essayer de frotter deux silex que d’appuyer sur un commutateur. Des étincelles jaillies de vos mains sont infiniment plus agréables que les filaments d’une ampoule électrique !
Commenter  J’apprécie          00
La zone de recherche doit être particulièrement étendue. Mais ils finiront bien par nous trouver ! On s’acharne toujours à découvrir le moindre naufragé. Cela passionne l’opinion publique et fait monter les tirages de la presse ! Nous n’avons donc aucune chance de demeurer plus de quelques jours dans cette île enchanteresse…
Commenter  J’apprécie          00
Je ne parle pas de leçon de grammaire, je ne doute pas à ce sujet de vos capacités. Mais vivre, profiter pleinement de la nature, de son corps… cela aussi s’apprend ! Et j’ai l’impression que vous avez laissé tout cela en friche… mais vous avez raison ; n’en parlons plus pour l’instant, nous avons bien d’autres sujets de préoccupation !
Commenter  J’apprécie          00
— Que nous soyons en Indonésie ou en Australie, cela ne change pas beaucoup nos problèmes.
— Mais si. Dans le premier cas, les îles sont desservies par un service régulier de voiliers ou de cargos. Dans le second, il faudrait un miracle pour qu’un bateau passe par là ! Notre seul espoir est qu’un avion survole les lieux du naufrage… et se donne la peine d’effectuer un tour de reconnaissance dans les environs. Il faudrait pouvoir signaler notre présence…
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes laissent toujours des traces de leur passage. En Occident, des bouteilles de Coca-Cola, des boîtes de conserve, des papiers ou des sachets de plastique ! Ici, il y aurait eu des pointes de flèches, un canoë échoué, les reliefs d’un repas, que sais-je ? Or, ce coin de nature est intact, vierge, inviolé. Nous sommes probablement les premiers humains à contempler cet admirable paysage.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    601 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}