Critique de DesPlumesEtDesLivres

J'ai été frappée par la qualité des dessins dans cette bande dessinée. le texte n'est pas le plus important et quand on voit le peu qu'il y en a, les illustrations se suffisent à elles-mêmes pour suivre les enquêtes du commissaire Evaristo.

Nous sommes plongés dans l'Argentine des années 1950, dans un pays corrompu. Evaristo contient les clichés auxquels on peut s'attendre aux vues des lieux et époques traités, néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette bande dessinée policière.

Ce livre contient 16 enquêtes, donc 16 histoires, mettant en scène le commissaire Evaristo. Finalement les enquêtes sont très courtes et se lisent très rapidement. Parfois, elles me laissaient sur ma fin, j'aurais aimé plus d'actions, plus de recherches. Mais ça, cela doit être mon côté habituée aux romans policiers dont le rythme est beaucoup plus lent.

Evaristo est malgré tout une très belle découverte et je ne pensais pas que j'allais autant apprécié le format BD. Comme quoi, je me découvre encore en tant que lectrice !
Lien : https://desplumesetdeslivres..