Critique de Adel89

Barbara a 17 ans, elle est vierge de toute expérience sexuelle, anorexique, en conflit permanent avec sa mère, mal dans sa peau et suicidaire. Au cours d'un séjour en établissement hospitalier elle fait la connaissance d'Antony, qui la séduit, s'intéresse à elle et écrit des poèmes. Elle ne sait pas pourquoi il est là, aucun détail sur sa vie à l'exception qu'il est toxicomane...
Elle connait avec lui sa première expérience sexuelle. le bruit court qu'il est malade, peut être même qu'il serait séropositif, mais Barbara n'y croit pas, il l'aurait prévenu!
La chute est donc encore plus haute lorsqu'elle apprend qu'il est réellement séropositif et qu'il lui a menti sur tous les plans.

La lecture de ce livre m'a fait passer par différent états. D'une part la colère de voir cette fille de 17 ans aussi insouciante. L'impression qu'elle se complaît à être en opposition avec sa famille à leur faire vivre l'enfer et se porter en victime. Ensuite la naïveté dont elle fait preuve avec cet Antony est accablante!
Puis j'ai ressenti de la tristesse pour elle lorsqu'elle se rend enfin compte du rôle de son bourreau, qu'elle réalise que tout ceci aurait pu être évité et surtout qu'Antony n'est qu'un "zonard" et qu'il ne changera pas.
Une bonne lecture qui devrait être lu par tous les jeunes afin de les mettre en garde!