Critique de Ticia59282

Vous aimez les faits divers sanglants, dérangeants ? Comme moi vous aimez frissonner en lisant des histoires glaçantes, des histoires vraies qui témoignent de la noirceur de l'âme humaine ? Avec ce recueil d'histoires, Louis San frappe fort. Certaines histoires diront sans doute quelque chose aux férus de crimes en tous genres. D'autres sauront vous surprendre sans aucun doute. J'ai lu et vu énormément de choses sur le sujet mais cette lecture a été une belle découverte car je n'avais jamais entendu parler de bon nombre d'affaires. Les dessins qui illustrent les histoires rendent la lecture attrayante. le tout à l'image de la couverture: l'objet livre est paré de noir, de blanc et de rouge.

Louis San va à l'essentiel. Chaque récit nous en apprend suffisamment pour provoquer une palette d'émotions de rigueur dans ce genre de lecture : horreur, sidération, tristesse...
Chacune des histoires se termine sur une partie qui concerne le jugement et je trouve cela important pour ne pas dire essentiel.

L'intérêt de ce genre de livre est de convenir à tous type de lecteur. Que vous ayez envie de le dévorer ou encore de savourer cette lecture en prenant votre temps peu importe. On peut le lire en une journée ou tout simplement le lire, le poser et le reprendre plus tard. Ça donne un vrai sentiment de liberté et c'est appréciable. Une vraie lecture plaisir.