Critique de XanderOne

Ce troisième tome poursuit la chasse à l'homme, ou plutôt, à l'enfant, entamée lors de la scène d'ouverture particulièrement réussie de cette saga.

Si l'ambiance horrifique est toujours au rendez-vous et le mystère savamment entretenu, cette poursuite donne parfois l'impression de tourner en rond.

L'auteur avait jusqu'à présent été assez avare au niveau des révélations et les pistes qu'il développe ici concernant l'apparition fantomatique de cette petite fille en robe blanche, ne sont pas très concluantes.

À un tome de la fin, il reste donc beaucoup à expliquer et tout mettre sur l'imagination de nos jeunes héros serait finalement assez décevant.

Les véritables surprises que réserve ce troisième volet ne se situent donc pas au niveau des révélations, mais plutôt au niveau du casting, qui subit ici de lourdes pertes.

Ces dernières sont parfois surprenantes et contribuent à entretenir le mystère qui entoure ce huis-clos horrifique.