Critique de guillaumelebiblio

Quand Atticus Craftsman, fils d'un richissime éditeur londonien est porté disparu à Madrid, l'inspecteur Manchego est persuadé qu'il y a forcément une femme là-dessous. Mais si seulement… Rajoutez à cela 5 femmes qui essayent de sauver le journal littéraire pour lequel elles travaillent, un photographe dragueur et voleur, une lady anglaise collet monté, une famille de gitans de Grenade et un mystérieux secret sur l'un des plus grands écrivains américains sans oublier une gitane aux yeux bleus et vous voilà parti pour un roda-trip jubilatoire en Espagne !
Avec des faux airs de roman policier, Mamen Sanchez emmène le lecteur tambour battant passant de la loufoque intrigue à des anecdotes cocasses avec une galerie de personnages truculents et hauts en couleurs et le tout porté par une plume drolatique sans oublier une note d'amour !
J'ai a-do-ré ce livre ! Une lecture géniale qui donne la pêche, qui fait rire, voyager. On n'a qu'une envie rejoindre cette bande de personnages hétéroclites et de se laisser porter sur des airs enflammés de flamencos et laisser l'amour nous guider à travers les surprises que l'auteure sème tout le long de l'histoire
Un petit bijou d'humour !