Critique de Finn_Thilliamon

L'histoire en bref : Une jeune fille souffrant de phobie sociale se voit obligé de rejoindre un club extra-scolaire sous peine d'être interdit d'internet. Des tracts pour une école de ninja parviennent jusqu'à elle. D'abord peu motivée, elle se prendra au jeu du ninjutsu jusqu'à devoir accomplir sa première mission dans le monde réel pour défendre le monde. Parce que, après tout, elle incarne le Spectre : ce ninja légendaire dont parle une vieille prophétie et qui sauvera le monde des ninjas de la déchéance…

Je suis assez neutre pour cette histoire qui est pourtant vraiment chouette. Commençons par ce qui m'a manqué : un peu de profondeur. Les personnages sont attrayant :ais tout est trop rapide. On a pas le temps de s'attarder sur les personnages secondaires, pourtant intriguant.
Et pourtant c'est une excellent BD qui mériterait et serait bien plus stimulante en plusieurs tomes. le personnage de Rena a cette phobie sociale trop méconnue et pourtant si violente (d'ailleurs le traitement psychologique qui lui est donné me semble dure...). de même pour le meilleur ami, qu'on ne voit que très peu finalement et qui donne envie de lui donner quelques pages en plus. Et en même temps ce traitement est frais. On n'a pas besoin d'avoir un tome entier sur les autres personnages, leur simple présence suffit à leur donner un intérêt et nous donne assez de curiosité pour en savoir plus.

L'histoire est plutôt classique, sans être déjà vu mais simplement sans surprise. Je ne peux malgré tout que le conseiller, il y a quelque chose dedans qu'il ne faut pas rater.
Lien : https://laperegrinationdesmo..