Critique de NoemieTrnr

En avant toutes est un livre qui peut susciter chez certaines jeunes femmes, le désire de s'émanciper, de voler de leurs propres ailes mais aussi éduquer les jeunes femmes pour un avenir meilleur.

Je m'explique. Sheryl Sandberg a travaillé au Trésor, chez Google, chez Facebook. Elle fait partie des femmes les plus influentes de ce monde et des plus riches. Elle a fait le constat que trop peu de femmes dirigent des entreprises, trop peu de femmes entreprennent. La raison? Des craintes sans fondement, des stéréotypes.

Ce livre se veut être une source d'information mais aussi une source de motivation afin d'élever les femmes au rang supérieur afin qu'elles soient afin égal en droits aux hommes. C'est un livre très éducatif. On y retrouve de nombreux sondages et études qui montrent à quel point les femmes sont peu présentes dans le monde des affaires. Et ce n'est pas une question de compétences. Sheryl nous raconte sa propre histoire. Celles de ses amies, qui toutes ont réussies à se faire une place dans un monde d'hommes.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est le côté éducatif du livre. J'ai vraiment beaucoup appris en le lisant. J'ai aussi beaucoup aimé la force et la motivation que Sheryl nous transmet. Je suis d'ailleurs moi-même en train de créer ma propre entreprise, elle a su trouver les mots justes pour me rappeler que n'importe quelle femme est autant capable.

Je vous conseil ce livre que vous soyez une femme ou un homme. Ce n'est pas du tout un livre type "féminisme", juste une ode à la joie et à l'émancipation des femmes. Si vous souhaitez acquérir de nouvelles connaissances dans le monde des affaires, du management, foncez !