Critique de Cronos

le milieu du 19ème siècle, la Bretagne entre Guérande et le Pouliguen, pas de 4ème sur mon édition, je m'étais souvent arrêté à la première page craignant une intrigue plate comme une crêpe.

J'avais vu juste, il n'y a rien qui m'a accroché dans le roman. Trop contemplatif à mon goût, même si j'ai déjà apprécié des livres dans ce genre c'était surtout grâce aux personnages principaux.
Des enfants perdus sur une île et il ne s'y passe rien, ça change de Sa majesté des mouches, toute l'intrigue tourne non pas autour de leurs survies, ni de possible tentative pour regagner la civilisation mais de… en faite je ne suis pas sûr, je ne sais pas si c'est les histoires qu'ils se racontent façon feu de camps ou si je l'ai loupé.
Plusieurs personnages centraux donc, à part Legoff les autres sont passé plus inaperçu, Mme Henry un peu trop discrète. J'ai eu le malheur de lire les quelques mots de l'auteur avant le roman et lui il déballe toute l'intrigue. Je ne peut m'en prendre qu'à moi, d'habitude je ne les lis jamais car c'est rarement une simple dédicace.