Critique de Liliz

Le pauvre Caca voudrait bien se faire des amis mais personne ne veut de lui, ni Cacahouette, ni Cacao, ni Cacatoès et ce, malgré ses efforts pour se faire beau. C'est une "cacastrophe". Heureusement, la rencontre avec Pipi changera sa vie.
Un très chouette album cartonné pour la jeunesse réalisé par Pierrick Bisinski et Alex Sanders. Ce livre est destiné aux tout-petits et parle d'un de leurs sujets favoris : pipi et caca. Il est vrai qu'à chaque fois qu'il m'arrive de lire un livre autour de ce sujet, les enfants rient de bon coeur. Ce sont de petits mots qui les font sourire. D'autres titres sur la thématique existent en littérature de jeunesse, je pense entre autres aux livres "Tous les cacas" des mêmes auteurs, "Léon l'étron" de Killoffer ou encore "Prout de Mammouth" de Noé Carlain et Anna-Laura Cantone.
Cet album aborde également sur un ton humoristique la différence, Caca n'est pas comme tout le monde et est rejeté, et l'amitié.
J'apprécie beaucoup les illustrations, les personnages sont toujours très expressifs.
En résumé, un album à découvrir pour faire sourire les enfants.