EAN : 9782211208390
L'Ecole des loisirs (22/03/2012)
3.24/5   17 notes
L’histoire commence mal pour Caca qui est le héros de l’histoire ! Mais ça se finit bien grâce à une rencontre… évidente.
Que lire après Caca et pipiVoir plus
Un assez grand format pour un livre tout cartonné et bien solide pour les petits.
L'histoire ? C'est un pauvre caca, qui se cherche des amis. Mais évidemment quand on est un caca on est rejeté de tous. Trop moche, trop odorant, enfin en un mot trop caca quoi. Parce que ce mot on le trouve à toutes les pages, et puis aussi un cacatoès, du cacao, une cacahuète...
Mais miracle Caca fait enfin une rencontre.
Et devinez qui?
Et bien oui c'est Pipi qui débarque. Outch !!!
Allez un ca-calin pour que l'histoire se termine bien.

Une histoire qui fera peut-être rire les petits... mais là je crois que je sature un peu à ce genre d'histoire.
D'ailleurs quand les enfants grandissent un peu ils n'adhèrent plus du tout.
Et puis caca et pipi mis en image ils sont pas très glamours - surtout caca- même si Alex Sanders a réussi à leur donner un visage amusant....
Le pauvre Caca voudrait bien se faire des amis mais personne ne veut de lui, ni Cacahouette, ni Cacao, ni Cacatoès et ce, malgré ses efforts pour se faire beau. C'est une "cacastrophe". Heureusement, la rencontre avec Pipi changera sa vie.
Un très chouette album cartonné pour la jeunesse réalisé par Pierrick Bisinski et Alex Sanders. Ce livre est destiné aux tout-petits et parle d'un de leurs sujets favoris : pipi et caca. Il est vrai qu'à chaque fois qu'il m'arrive de lire un livre autour de ce sujet, les enfants rient de bon coeur. Ce sont de petits mots qui les font sourire. D'autres titres sur la thématique existent en littérature de jeunesse, je pense entre autres aux livres "Tous les cacas" des mêmes auteurs, "Léon l'étron" de Killoffer ou encore "Prout de Mammouth" de Noé Carlain et Anna-Laura Cantone.
Cet album aborde également sur un ton humoristique la différence, Caca n'est pas comme tout le monde et est rejeté, et l'amitié.
J'apprécie beaucoup les illustrations, les personnages sont toujours très expressifs.
En résumé, un album à découvrir pour faire sourire les enfants.
Titre simple, quelques mots, des illustrations simples et évocatrices, mais une thématique qui touche et parle aux enfants! Un classique qui plait, qui est demandé et redemandé, qui permet aux enfants de s'approprier ce qui sort d'eux et qui les questionnent quand vient l'âge dit de la propreté. Les enfants de 18 à 3ans voir plus et moins, apprécieront beaucoup cette lecture! Ne pas hésiter.
Attention livre tres violent et il ya des scene de -18

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

critiques presse (1)
Ricochet
02 mai 2012
Parce que le mot interdit et si amusant est répété à de nombreuses reprises, parce que les illustrations sont en très grand format et parce que les jeux de mots sont omniprésents, le rire est constant.
Pipi !
Oh ! Caca ! Comme tu es mignon, mon p'tit Caca !
Un gros ca-câlin !
Nous sommes des amis...
Pour la vie !

Videos de Alex Sanders (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Sanders
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 9782221253915 • Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 9782246815181 • Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 9782350877976 • Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 979-1033909873 • Les images de Lou et Mouf - le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319539 • Les images de Lou et Mouf - le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319478 • Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319522 • Les images de Lou et Mouf - le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319485 • Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 9782211083959 • On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 9782211317979 • American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 9782355848377 • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290150382 • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290361740 • Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 9782211010283 • pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 9782211221191 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionsharpercollinspoche #editionsecoledesloisirs #editionssonatine