ISBN : 2211208398
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/03/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 15 notes)
L’histoire commence mal pour Caca qui est le héros de l’histoire ! Mais ça se finit bien grâce à une rencontre… évidente.

Juin
  21 octobre 2014
Un assez grand format pour un livre tout cartonné et bien solide pour les petits.
L'histoire ? C'est un pauvre caca, qui se cherche des amis. Mais évidemment quand on est un caca on est rejeté de tous. Trop moche, trop odorant, enfin en un mot trop caca quoi. Parce que ce mot on le trouve à toutes les pages, et puis aussi un cacatoès, du cacao, une cacahuète...
Mais miracle Caca fait enfin une rencontre.
Et devinez qui?
Et bien oui c'est Pipi qui débarque. Outch !!!
Allez un ca-calin pour que l'histoire se termine bien.
Une histoire qui fera peut-être rire les petits... mais là je crois que je sature un peu à ce genre d'histoire.
D'ailleurs quand les enfants grandissent un peu ils n'adhèrent plus du tout.
Et puis caca et pipi mis en image ils sont pas très glamours - surtout caca- même si Alex Sanders a réussi à leur donner un visage amusant....
Liliz
  29 juillet 2013
Le pauvre Caca voudrait bien se faire des amis mais personne ne veut de lui, ni Cacahouette, ni Cacao, ni Cacatoès et ce, malgré ses efforts pour se faire beau. C'est une "cacastrophe". Heureusement, la rencontre avec Pipi changera sa vie.
Un très chouette album cartonné pour la jeunesse réalisé par Pierrick Bisinski et Alex Sanders. Ce livre est destiné aux tout-petits et parle d'un de leurs sujets favoris : pipi et caca. Il est vrai qu'à chaque fois qu'il m'arrive de lire un livre autour de ce sujet, les enfants rient de bon coeur. Ce sont de petits mots qui les font sourire. D'autres titres sur la thématique existent en littérature de jeunesse, je pense entre autres aux livres "Tous les cacas" des mêmes auteurs, "Léon l'étron" de Killoffer ou encore "Prout de Mammouth" de Noé Carlain et Anna-Laura Cantone.
Cet album aborde également sur un ton humoristique la différence, Caca n'est pas comme tout le monde et est rejeté, et l'amitié.
J'apprécie beaucoup les illustrations, les personnages sont toujours très expressifs.
En résumé, un album à découvrir pour faire sourire les enfants.
TiareMoemoea
  21 mars 2015
Titre simple, quelques mots, des illustrations simples et évocatrices, mais une thématique qui touche et parle aux enfants! Un classique qui plait, qui est demandé et redemandé, qui permet aux enfants de s'approprier ce qui sort d'eux et qui les questionnent quand vient l'âge dit de la propreté. Les enfants de 18 à 3ans voir plus et moins, apprécieront beaucoup cette lecture! Ne pas hésiter.

Ricochet   02 mai 2012
Parce que le mot interdit et si amusant est répété à de nombreuses reprises, parce que les illustrations sont en très grand format et parce que les jeux de mots sont omniprésents, le rire est constant.
LilizLiliz   29 juillet 2013
Pipi !
Oh ! Caca ! Comme tu es mignon, mon p'tit Caca !
Un gros ca-câlin !
Nous sommes des amis...