Critique de ValHou57

Dans ce roman, nous allons découvrir qu'il existe deux école pour méchants :

- L' Institut d' Excellence pour Méchants Accomplis dirigé par Dame Morgane.
- le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants dirigé par le Maître de l' Épouvante : Obscuro.

Dans ces deux écoles, vous montez les échelons en obtenant des CRASSES : Certificats Reconnus d' Aptitude pour Scélérats Supérieurs Experts en Sournoiseries.

Les méchants que nous allons suivre sont ceux d'Obscuro. Mais voila, ils sont bien loin d'être de redoutables méchants malgré leurs gênes de naissance.
Nous allons suivre 4 élèves en particulier :

- Rune Drexler: fils d' Oscuro, le Directeur. Envoyé dans ce centre vis-à-vis de sa famille.
- La Comtesse Jezebel, qui n'est ni plus ni moins que la fille du redoutable Comte Dracula, envoyé ici après que son père est découvert qu'elle préférait de loin une bonne tasse de chocolat chaud plutôt que de boire du sang humain à sa source.
- Loup, fils du Grand Méchant Loup, qui a fini ici après avoir sauver un enfant de la noyade.
- Désiré, fils de la sorcière d' Hansel et Gretel. Sa mère s'en est débarrasser en l'envoyant là.

Tout commence lorsque Rune se fait attraper par son père en plein cours, à dessiner au lieu de prendre des notes. Sa punition sera de réaliser son tout premier complot. Il aura droit de choisir 2 conspirateurs pour l'aider mais voila : soit ils réussissent en une semaine et gagne tous les 3 un grade soit, ils seront tous 3 bannis définitivement du centre. Pour un bon gros méchant, la tâche serait des plus simples mais pour Rune...
Sachant que Désiré est plus doué en cuisine qu'en sortilège, Rune décide de demander l'aide de Jezebel et Loup pour cette mission.

Les 3 amis vont donc partir à l'aventure, pour trouver tout ce dont ils ont besoin pour réussir. Ils vont vivre et découvrir des choses complètements loufoques et s'attirer bon nombre de problèmes. Même si ce livre est très jeunesse, j'ai trouvé que l'intrigue y était bien menée. On y retrouve son lot de questions, de suppositions, de suspicions mais aussi de révélations.

J'ai adoré le personnage de Jezebel, elle est ma petite préférée. Elle a très mauvais caractère et ne se laisse pas faire. Elle m'a bien fait rire. Rune est un petit garçon attachant pas tout à fait gentil mais bien loin d'être un VRAI méchant. Il veut réussir ce complot pour ne pas être exclu certes, mais aussi pour ne pas décevoir son père. Loup n'est pas assez présent dans ce tome pour que je puisse me faire un véritable avis sur lui.

La plume de l'auteure est très agréable et je me suis même surprise quand je me suis rendu compte que j'étais accroc à cette histoire. Je voulais à tout prix, savoir si oui ou non, les 3 amis réussiraient.
Cette lecture a su m'emporter dans son univers, un livre frais, sans prise de tête pour le lecteur qui m'aura bien fait rire. La police d'écriture est assez grande et le roman fait environ 250 pages, ce qui je pense permettra de plaire au plus grand nombre, même aux "petits lecteurs". Il se lit très rapidement. le tome 2 est dans ma PAL et je compte bien le sortir ces prochains mois.

Pour conclure, une très agréable découverte. Je suis curieuse de connaître la suite et fin de cette histoire et j'espère ne pas être déçue.