Critique de Mermere

Livre lu pour ma fille de 3 ans.

Encore une histoire de loup !! Franchement, au début, quand je voyais tous ces livres en médiathèque sur les loups je me disais "tu m'étonnes que les enfants ont peur des loups, on la créé nous mêmes cette peur" et c'était vrai car ma fille n'avait absolument pas peur des loups avant que je lui lise toutes ces histoires. Sans faire de psychologie de bas-étage, j'imagine que ça doit être normal d'avoir des peurs et qu'il faut même en créer (comme celle du loup) pour que l'enfant puisse évoluer. Maintenant que cette idée est acquise pour moi, je peux vous dire que ma fille et moi on en a lu des histoires de loup et elles sont toutes plus drôles les unes que les autres.

Celle là est vraiment sympa car ce pauvre loup qu'on voit sur la couverture n'est pas forcément celui qui va faire peur. Et si c'était au contraire celui qui allait avoir peur des enfants !?? Cette idée de renverser la situation est géniale et c'est vraiment touchant et drôle de voir ce pauvre loup effrayé par ma fille et qui va se plaindre à sa maman loup !! Encore un album original qui invite le lecteur dans l'action en l'intégrant à l'histoire !
On en redemande !