Critique de Tatooa

Je l'ai fini voilà un petit moment, hélas pas eu le temps de faire ma chronique de suite.
J'ai bien aimé. Si l'histoire est lente et met du temps à se mettre en place, suivre chaque personnage m'a bien plu.
La magie est intéressante, le monde très bien construit, complexe et complet.

Je n'ai pas de soucis de "voir les ficelles" avec Sanderson car je ne les lis que très espacés dans le temps (et d'ailleurs je n'ai pas lu la saga fils des brumes donc je suis sans doute un peu protégée de ça, car tout ce que j'ai lu d'autre de lui est imaginatif et intéressant).

C'est bien écrit, très bien traduit, chaque personnage est bien caractérisé et très cohérent, et je ne me suis pas du tout ennuyée (ce qui était le risque, d'après ma fille à qui sont ces livres). Pour moi, c'est de la fantasy d'un très bon niveau, et l'envie de connaître la suite est bien présente, ainsi que "l'image" de chaque personnage principal Shallan et Kaladin et leurs aventures, dont le souvenir me reste malgré tous les autres livres lus depuis...