AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Une suite directe du précédent tome, ce qui est habituel dans la parution française ou chaque livre est édité en deux volumes, chose excusable ici puisque chaque livre tourne autour de 800 pages, La qualité de la série aurait cependant mérité une édition dans le format plus grand auquel nous ont habitués les brochés, ceci avec un papier moins épais afin que le tome ne soit pas difficilement manipulable.


Nous attaquons donc la seconde partie de la "troisième" partie du second livre (vous y retrouvez-vous ?). L'intrigue continue à se développer et certains problèmes soulevés dans le premier livre aboutissent - oui il ne faut pas s'impatienter, chaque chose se révèle à point nommé, et la prose talentueuse de l'auteur soutient l'intérêt sans générer une impression de lenteur ou de longueurs. Les Radieux que nous connaissions abandonnent par la force des choses le secret et se révèlent publiquement, alors que d'autres commencent à apparaître de par le monde de Roshar - les ordres des Radieux vont se reformer afin de faire face à la désolation et à la Tempête Éternelle. La bataille finale contre les Parshendis est source de multiples retournements de situation et l'auteur a pris soin de nous détailler les combats sur presque deux cents pages ! Maintenant que les personnages principaux ont accepté leur état et développé leurs pouvoirs ils vont devoir s'organiser afin de faire face aux Néantifères tout en prenant garde aux mystérieux Sang-des-spectres, Fils d'Honneur, et autres qui dans l'ombre complotent pour de mystérieux buts …


La lecture est toujours aussi addictive, et je viens de commander le tome suivant (enfin la première partie du troisième livre), prenant garde à ne pas commander sa seconde partie en même temps, une manière d'éviter de voir les nuits blanches s'additionner, je mets deux à trois nuits pour lire un des livres de cette série, deux ou trois nuits blanche c'est presque supportable, mais une semaine de nuit blanches c'est inhumain ! Ai-je besoin de vous dire que je conseille de se laisser happer par cette série ? …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}