Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un moment de lecture plutôt sympathique avec ce roman jeunesse qui offre une intrigue, certes classique, mais plutôt solide et efficace dont le principal reproche est, je trouve, que je l'ai trouvé un peu molle, surtout pour un jeunesse, ce qui ne l'empêche pas d'offrir une conclusion haletante et intrigante. L'univers construit par l'auteur est le gros point fort de ce livre, l'auteur démontrant une nouvelle fois sa capacité d'imagination, proposant une magie originale, innovante et complexe ainsi qu'un monde, à la fois proche et différent du nôtre, qui donne véritablement envie d'en apprendre plus. Les personnages se révèlent plutôt agréables, même si certains aspects m'ont laissés perplexe. Un des défaut et que, comme souvent dès qu'on parle de magie et d'école, la ressemblance avec Harry Potter se fait parfois ressentir. La plume de l'auteur se révèle vraiment entrainante, fluide et efficace. Un premier tome où, au final, l'auteur prend peut-être un peu trop son temps pour construire son univers par rapport à l'intrigue, avec tout de même assez d'aspects intéressants pour me donner envie de lire la suite, mais pas assez pour faire passer ce lire de divertissement agréable à bon livre jeunesse ce qui est un peu dommage car il y avait la place pour. À voir ce que va proposer la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..