Critique de emeralda

Partir à l'étranger, on y pense souvent quand on est jeune, mais on ne franchit pas forcément le pas. S'expatrier n'est pas une chose aisée et même si, de nos jours, les frontières sont plus perméables, les distances amoindries grâce aux moyens de communication modernes et aux transports toujours plus rapides, c'est une aventure, parfois celle de toute une vie.
« Petite Anglaise » nous offre la possibilité de suivre les tribulations d'une jeune Britannique qui est tombée amoureuse de notre hexagone, mais aussi d'un Français bien de chez nous et de bien d'autres choses encore.

Le ton est vite donné et j'ai presque regretté que son parcours fut aussi linéaire. C'est assez ordinaire. Ne vous attendez pas à découvrir monts et merveilles, même si parfois, il y a quelques petites pépites à saisir.
« J'avais reporté mon regard sur l'écran et les photos de la maternelle bilingue, sise dans un parc arboré, sur lesquelles je salivais depuis une demi-heure : du porno pour maman. »
Une lecture agréable, mais qui ne m'a pas transporté (le sujet n'est pas si original que cela). Une expérience sympathique, mais pas unique. Une découverte qui demande à être confirmée par les prochains écrits puisque maintenant Catherine Sanderson se consacre entièrement à l'écriture.
Cependant, je peux bien l'avouer, si j'ai été assez dubitative durant les 50 premières pages, j'ai ensuite bien eu du mal à lâcher le livre. Une intrigue somme toute assez banale, mais tellement humaine que voilà, j'avais les yeux rivés sur les pages de l'ouvrage.
Tant de bouquins ne peuvent pas se vanter de me captiver autant donc, c'est un excellent point. le meilleur d'entre tous certainement dans le registre de la lecture.

La suite sur :
Lien : http://espace-temps-libre.bl..