Critique de mapetiterevolutionlitteraire

L'auteur le décrit comme "un conte de fée pour adulte" et c'est exactement ce que j'ai ressenti. Quelle aventure ! L'auteur, une fois de plus, m'a fait frissonner, rire et vivre au rythme de ce livre : c'est un coup de coeur phénoménal.

Sur le papier, cette histoire est classique, une jeune femme qui va partir à l'aventure alors qu'elle n'a jamais quitté son île pour retrouver son bien-aimé. Mais derrière tout cela se trouve un univers incroyable, un océan de spores, et des mères dont chacune contient de spores présentant des dangers et des comportements différents. Derrière cela se trouve une sorcière maléfique, un rat qui parle ou encore des personnes maudites.

Tress va partir telle une jeune fille qui adore collectionner des tasses et finira comme une femme ayant découvert déjà beaucoup de secrets de pirate 😋.

Je sais pas quoi vous dire de plus, franchement, tournez ces pages, découvrez ces personnages tout extrêmement attachants et hauts en couleurs ! L'auteur a le talent de développer toujours assez de personnages pour qu'au moins un d'entre eux devienne votre favori très rapidement pendant votre lecture (en tout cas, moi ça n'a pas raté avec Huck et Ann).

N'hésitez pas à jeter un oeil aux illustrations (sur le livre ou sur internet) qui rendent justice à ce récit fou.

Bref, une aventure épique, j'ai envie de retourner sur le bateau avec Tress et l'équipage complètement fêlé. C'est l'histoire d'une jeune femme qui va gagner la confiance de tout ces gens et qui va se découvrir dans sa quête. C'est l'histoire d'une jeune femme qui veut sauver un être cher... et tout ce qu'il se passe entre temps : ça donne un roman incroyable !