AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tress de la mer émeraude (41)

Elle semblait trop sévère pour être pleinement humaine. Comme si, au lieu de naître, elle avait été pondue - et plutôt que grandir, elle s’était métastasée.
Commenter  J’apprécie          80
Faire ça... c'était cruel. Autant que frapper un chaton. Non. Autant qu'attacher de la dynamite à un chaton, pour ensuite voir jusqu'à quelle altitude sa tête pouvait s'envoler.
Commenter  J’apprécie          60
Chaque fois qu'on vit un moment de joie, de la beauté s'immisce dans le monde. L'effervescence d'un but qu'on découvre, d'une joie nouvelle. Les êtres humains que nous sommes ne peuvent pas créer d'énergie - il nous est simplement impossible de l'exploiter. Nous ne pouvons pas créer de la matière, uniquement la façonner. Nous ne pouvons même pas créer la vie, juste la faire pousser - ou grandir.
Mais nous pouvons créer de la lumière.
Commenter  J’apprécie          40
C'est là une des grandes erreurs que commettent les gens : supposer que quelqu'un qui s'acquitte d'un travail subalterne n'aime pas réfléchir. De fait, les tâches physiques s'avèrent excellentes pour l'esprit, car elles laissent le temps de s'interroger sur le monde. D'autres besognes, comme la comptabilité ou l'écriture, exigent bien peu du corps - mais siphonnent votre énergie spirituelle.
Commenter  J’apprécie          40
Une vérité sans intérêt aura toujours du mal à rivaliser avec un mensonge palpitant.
Commenter  J’apprécie          30
Vous devez comprendre qu'il s'agit là d'un récit relatif à des gens qui ne sont pas seulement ce qu'ils semblent être. D'une histoire de contradictions. En d'autres termes, d'une histoire d'êtres humains.
Commenter  J’apprécie          30
Curieusement, néanmoins, il est une caractéristique de la collaboration qui se trouve être souvent mal comprise. Deux têtes ne sont pas nécessairement meilleurs qu'une seule (quoi qu'en dise le docteur Ulaam). Tout dépend plutôt des têtes en question.
Quand quelqu'un essaie, cependant, cela donne envie aux autres d'essayer. Et lorsque vous goûtez à un petit succès - même par procuration -, ça peut aigr comme un laxatif mental. Ou, si vous préférez, un petit succès est le déclencheur métaphorique qu'on porte à notre distributeur automatique mental pour bousculer les idées qui y sont coincées.
Commenter  J’apprécie          30
La fille, en revanche, était peut-être telle que vous vous l'imaginez - à supposer que vous l'imaginiez réfléchie, à la voix douce, et aimant un peu trop collectionner les tasses.
Commenter  J’apprécie          30
L'empathie est un produit d'appel émotionnel. Elle finit toujours par s'amortir.
Commenter  J’apprécie          30
"And now you know why I didn’t tell you to remember
his name. [...] Try to keep up."
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (636) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fils des brumes* : L'Empire Ultime

    Comment Vin appelle-t-elle sa capacité à influencer les autres gens au début de l'histoire ?

    Allomancie
    Porte-bonheur
    Ferrochimie
    Porte-chance
    Allomencie

    12 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : L'empire ultime, (fils-des-brumes*) de Brandon SandersonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}