Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Dans ce dernier tome, Brandon Sanderson m'a encore convaincu, et je peux affirmer que cette saga est une de mes préférées si ce n'est ma préférée. Si vous aimez la science-fiction jeune adulte, arrêtez tout et allez lire cette trilogie. C'est presque de la magie tant je me suis attachée à Spensa, et ses aventures intergallactiques. J'ai qu'une déception : avoir lu ce dernier tome. Je me suis donc empressée d'acheter les ebooks des 3 nouvelles en VO que l'auteur a sorti il y a peu, que voulez-vous : je suis accro.

Je ne vais pas m'étaler par peur de vous spoiler (troisième tome oblige) mais j'ai tout de même envie de vous convaincre de vous lancer... Ici Spensa poursuit son combat contre la Supériorité. Cette dernière est une organisation extraterrestre qui veut annihiler toute forme de vie... ou en tout cas elle en prend le chemin.

Alors qu'elle connaît mieux les contours de son pouvoir, elle fait la rencontre d'un aventurier ayant beaucoup de savoir-faire mais peu de souvenirs quant à son passé. M-bot (le personnage robot/IA le plus adorable que vous ayez jamais rencontré) et elle vont alors explorer un univers où il est difficile de garder son esprit sain.

Bref, bref, bref, encore un coup de coeur. L'année prochaine je lirai les 3 tomes en anglais histoire m'imprégner des mots originaux, et surtout de replonger dans cet univers intergallactique que j'aime tant !

PS : j'ai également chroniqué les 2 tomes précédents si cela vous intéresse (5/5).