Critique de chipromancy

mon deuxième sanderson (que j'ai acheté et lu pour avoir une excuse de pas me lancer officiellement dans the final empire...) !

du coup, j'ai un peu l'impression de manquer quelque chose. même s'il n'est pas nécessaire de lire les livres précédents, c'est clair que l'auteur a écrit et VA écrire cette série pour ses fans de longue date. en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.

pour être honnête je m'attendais à de la grosse fantasy avec intrigue politique à n'en plus finir, noms imprononçables et tout ce qui s'en suit... mais en fait ça va ? ici la lecture est fluide, l'univers est chaleureux et la plume humoristique. le mieux, c'est que ça n'en devient pas pour autant moins complexe. le personnage principal, tress, est jeune, pourtant on sent bien que c'est un roman adulte.

je me suis facilement attachée à l'équipage et certaines parties du romans étaient vraiment dures à lâcher. pourtant c'est pas pour autant un 5 sur 5.

en fait pour être honnête, la deuxième partie du livre m'a un peu déçue. je sentais que je m'ennuyais et que je n'étais plus autant happée par l'histoire, j'avais même l'impression de tourner un peu en rond... en plus, j'ai deviné le plot twist final donc le climax ne m'a pas emportée non plus.

je trouve que c'est quand même une bonne histoire. je sais pas si c'est une vraie bonne manière de commencer à lire sanderson (je continue de penser que warbreaker est dix fois mieux dans ce rôle), mais à mon avis plutôt un bon moyen de faire une pause quand on ne sait pas quoi lire et qu'on cherche quelque chose de pas prise de tête tout en restant dans le registre fantasy.

je lirai les suivants :)