Critique de Lectrice_Allys

C'est un roman de fantasy plein de légèreté et, pourtant, qui recèle plus qu'il n'y paraît au premier abord. Comme un conte, plein de péripéties et porteur d'une morale bienveillante.
Le narrateur est plein d'humour. Certaines de ses explications partent parfois dans des envolées rocambolesques qui amusent et font sourire. Tous les ingrédients sont présents pour nous faire passer un bon moment : des aventures, des pirates, une sorcière.
Les personnages qui naviguent dans ce roman sont adorables. Leurs histoires nous sont contées par petites touches, ce qui les rend vivants et sympathiques, un peu manichéens tout de même, mais très attachants.
Le monde dans lequel ces personnages évoluent est surprenant. Une petite planète particulière qui pourrait exister quelque part. L'auteur, avec un style totalement immersif, nous embarque avec lui dans ce monde et nous y plongeons avec enthousiasme.
C'est un livre plein de bienveillance et qui nous amène à nous intéresser plus à la personnalité réelle d'une personne qu'à son apparence. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette très belle aventure et je n'ai pas vu passer les pages.
Lien : https://labibliothequedallys..