Critique de indithepotatoreads

Une déception, malheureusement.

En soi, c'est une lecture très agréable. Ca se lit vite, le ton humoristique change de la fantasy dont j'ai l'habitude, les persos sont sympathiques, l'histoire est pleine de rebondissements et c'est de la fantasy en un tome (même si le livre s'inscrit dans l'univers du Cosmere de Sanderson).

Mais.

Les persos sont certes sympathiques mais même si j'étais séduite par Tress au début, elle m'a paru parfois inconsistante dans ses réactions. D'autres personnages étaient intéressants (gros plus pour le perso de Fort) mais j'ai trouvé que les thématiques, certes très intéressantes, autour de ces persos étaient au final peu développées. J'ai trouvé qu'il me manquait cette profondeur des personnages que j'avais beaucoup aimée dans d'autres livres de l'auteur (Elantris ou encore Warbreaker).
On ne s'ennuie pas mais la fin est, à mon sens, bâclée : trop expéditive et j'ai eu cette impression de "tout ça pour ça?".

En conclusion, c'est un livre de fantasy assez sympa dans sa globalité mais j'en attendais beaucoup plus de Sanderson (surtout quand on voit la note sur goodreads et les chroniques!).