Critique de Kyleen74

Quand j'entends "livre d'aventure", c'est exactement le genre d'histoire que je m'attends à lire. C'était juste parfait. Une jeune fille que rien ne disposait à être une héroïne, se retrouve à faire face à des épreuves toutes plus dangereuses que les autres pour sauver l'homme qu'elle aime (et oui aujourd'hui, ce ne sont plus les princes qui sauvent les demoiselles en détresse).

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteur. Il nous décrit des idées complètement farfelues mais arrive à nous les faire passer comme normales. Même s'il reprend les codes du roman d'aventure, son univers est super original. On commence dans un univers de fantasy avec une mer faite de spores aux différentes propriétés mortelles mais petit à petit on se rend compte qu'il y a aussi toute une facette qui se rapproche plus de la science fiction. Un mélange étonnant mais qui fonctionne parfaitement.

Les personnages sont tous géniaux avec tous un brin de folie. On fini le roman avec une petite famille de pirate qu'on a pas envie de quitter.

J'ai vraiment passé un super moment.