Critique de fantasy_des_livres

Un livre qui mérite d'être lu ! Ce fut une très belle aventure aux côtés de Tress, une jeune fille dite "banale", sensible et beaucoup trop polie qui devient, au fil de l'histoire, une femme accomplie. Ce récit initiatique fait tout en douceur nous amène à découvrir des personnages construits et très attachants.
L'univers est vraiment original, digne de Sanderson. On navigue sur des mers de spores aux couleurs différentes, chacune ayant sa caractéristique et étant mortellement dangereuse. C'est innovant, réfléchi et simple à la fois. Vraiment très cool !
En revanche, la narration m'a un peu perturbée. le récit est raconté par un personnage plus que secondaire qui fait de l'humour et des réflexions philosophiques au milieu de l'histoire. J'imagine que c'est le sens de l'humour de l'auteur qui déteint de cette façon, mais c'était perturbant. Sans compter qu'il s'agit au final du personnage qu'on connaît le moins bien de tout le récit, alors que ce sont ses réflexions qui priment. Vraiment très spécial !
Mais malgré ça, une histoire simple, une quête évidente mais un univers original, des personnages sympathiques et une héroïne innovante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..