Critique de mabiblio1988

Proposé en partenariat sur livraddict, je suis passée à côté. Heureusement Aidoku a eu plus de chance que moi. C'est pourquoi quand elle m'a proposé de me le prêté c'est avec plaisir que j'ai accepté.
Ce livre est séparé en deux parties qui se complètent. La première est composée de témoignages et la seconde de données théoriques.
Les témoignages sont très variés, il y a des femmes, des hommes, des couples, des célibataires, des jeunes, des plus âgés, des dépendants mais aussi des conjoints de dépendants. Cela permet d'avoir une vision assez complète de la dépendance sexuelle. L'addiction sexuelle est un sujet que je ne connaissais pas du tout, du coup, les témoignages m'ont parfois paru un peu gros, un peu trop cliché pour paraître vrai. Pour autant, je pense que ces témoignages sont authentiques, seulement c'est une maladie dont on parle peu voire pas du tout. Après chaque témoignage, il y a une analyse de Jean-Benoit Dumonteix du témoignage avec des propositions d'accompagnement. Les analyses sont intéressantes mais parfois un peu répétitives.
Les données théoriques sont peu nombreuses mais apportent des informations afin de mieux comprendre la dépendance sexuelle. Peut-être que ça aurait été mieux de commencer par les explication afin d'éclairer les témoignages.
Petit truc sympa, à la fin du livre, un test est disponible pour savoir si vous êtes ou non sex addict. Pour moi, la réponse est non mais vous ?
Pour conclure, un livre qui se lit assez rapidement mais qui donne trop peu d'information sur le sujet qu'il traite.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..