Critique de Mladoria

Y'a pas à dire cet opus donne la banane, la pêche, la poire. Bref, une vraie salade de fruits aux bonbons de mon enfance (berlingots, krema et autres schtroumpfs bleus).

Dans ces pages, j'ai replongé à l'époque où à 3-4 ans, calfeutrée entre la couverture et mon biberon de chocolat chaud, j'attendais que ma mère m'habille pour l'école en regardant Colargol et Casimir. En passant par le club Dorothée, avec les chevaliers du Zodiaque et Ranma 1/2, les tortues ninja et Princesse Sara. Jusqu'à ces jours bénis d'adulescence, où la musique des génériques résonnaient à toute blinde dans la maison pendant les soirées, chansons hurlées avec un sourire resplendissant, extinction de voix à la clé *Capitaine flaaaaam tu n'es pas de notre galaxiiiiie, mais du fond de la nuiiiit Ca-pitai-ne Flam !!*

En bref, si vous aussi, vous regardiez Ca cartoon le dimanche soir et que vous aimez un tant soit peu les dessins animés, ce livre est une vraie bouffée de joie et respire les bons souvenirs. La présentation de chaque dessin animé est chouette avec le même schéma à chaque fois : un petit point sur la création et les débuts de diffusion, un point sur l'histoire et les personnages, une petite anecdote suprenante.

Sourire assuré à la lecture !