Critique de LilyaRose

1973, Texas, Delpha Wade risque d'être à nouveau emprisonnée alors qu'elle vient à peine de sortir de prison. En effet, elle a tué un serial killer en légitime défense sur son lieu de travail. Son patron, Tom Phelan, détective privé et neveu du commissaire de police va veiller à ce qu'elle ne soit pas inquiétée. Une fois cette affaire résolue, ils reprennent le travail. Un client mystérieux se présente à l'agence pour leur demander de retrouver son frère.
C'est un roman policier qui prend son temps. Les amateurs de Robert Galbraith seront ravis.
Une agence de détective privé, des affaires qui se succèdent, peu de suspense car les crimes ne sont pas extrêmement sanglants. On immerge dans les années 1970, avec les méthodes d'investigation de l'époque, beaucoup plus chronophages et archaïques que maintenant.
J'aurais aimé en savoir plus sur les évènements qui ont poussé Delpha à tué ce serial killer. Mais pour cela il aurait fallu que je lise le livre précédent. D'ailleurs, je pense que c'est un livre qui doit se lire après le premier qui est " Les samaritains du bayou", sinon on est un peu perdu.
J'ai eu du mal à m'attacher au duo Delpha Phelan car ils ont peu d'interactions finalement car ils travaillent quasiment tout le temps chacun de son côté. On sent qu'ils se tournent autour et qu'ils se plaisent mais on ne voit pas l'attirance se développer. J'ai trouvé le personnage de Delpha est le plus attachant, car on sent que son passage en prison est encore très présent, elle veut s'en sortir par elle-même et elle est très courageuse.
Quant aux enquêtes, même si elles sont bien menées, elles n'ont pas vraiment suscité d'émoi en moi.
C'est un livre qui se lit doucement et qui vous fera passer un bon moment de lecture