Critique de lunch

lunch
21 décembre 2011
Xinophixerox est un petit démon aux allures sympathiques. Tellement sympathiques qu'on pourrait croire qu'il est mignon, qu'on peut le caresser, ou pourquoi pas jouer avec lui.
Mais Xinophixerox a de grands projets, et il compte bien les mettre en pratique pour se faire une place dans le panthéon des grands démons, qui le considèrent tous comme un être ridicule, idiot et insignifiant.
Le petit diable deviendra grand... et ça risque d'en surprendre plus d'un !

Xinophixerox, voilà un nom peu singulier pour un démon. Ne vous amusez pas à l'écrire trop vite, à moins d'être aussi expérimenté que moi, vous vous emmêleriez les pinceaux. Xinoquoi ? Bon, passons !
Non mais sérieusement, je l'adore ce petit nom moi. Et avec un titre comme celui-là on s'attend peut-être à un contenu guilleret, gentillet, tout ça. Mais ce serait tout de même mal connaître Tony Sandoval et ses récits toujours surprenants et surnaturels. Pour le coup, je me demande quand même s'il n'a pas lu trop de romans d'H.P.Lovecraft et qu'il n'est pas atteint d'un syndrome de Tentaculophilie exacerbée.

Car sous les airs tous mignons de cette ridicule créature aux aspects d'un cachalot volant dans les airs grâce à ses petites ailes de chauve-souris se cache un monstre d'une noirceur insondable.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..