Critique de Myriam3

J'ai pris cette bande dessinée en me disant "pourquoi pas?", et après la lecture, je me dis, "ouais... pourquoi pas..." bref, je n'ai pas été emballée.

Le récit commence sur la mort de la femme aimée, rencontrée quelques années plus tôt lorsque le personnage principal la prend en photo, dans un parc, par un beau jour ensoleillé. Aujourd'hui, jour de deuil, le ciel est maussade, il pleut. Ca manque un peu de subtilité, tout comme cet instant où, en regardant de nouveau cette photo de sa bien-aimée, il a un flash, voit la photo brûler, et comprend aussitôt qu'il a le don de clairvoyance... un peu rapide comme raccourci.
Bref j'ai trouvé que les ficelles du récit sont un peu grosses et pas franchement originales, que les visages, anguleux, charmants, se ressemblaient beaucoup et manquaient de variété expressive, que le personnage de l'homme blessé - solitaire - artiste - mystérieux était un classique qui est ici plutôt surfait, et que le livre lu, il est assez vite oublié. Je ne pense pas lire le tome deux, à moins de le croiser par hasard et de me dire encore une fois "pourquoi pas" car, après tout, la lecture était facile et divertissante.