Critique de Little_Daisy

Difficile d'être objective face à un ouvrage de Sandoval. Je suis déjà convaincue par cet auteur … Encore une fois, la magie opère avec Rendez-vous à Phoenix.

Ici, le dessin est différent de ceux auxquels nous sommes habitués. On reconnait son style mais point d'aquarelle ici. Les décors sont plus réalistes, les couleurs sont plus vives et les personnages sont aussi assez réalistes bien qu'un peu caricaturaux.

Pour ce qui est de l'histoire, voici un ouvrage assez intime. Tony Sandoval nous raconte comment et pourquoi il a quitté le Mexique. Une vie de clandestin qu'il décide par amour. Mais ce n'est pas toujours aussi simple que prévu. Armé de son crayon, notre auteur a gardé une trace de cette époque et des années plus tard, il la dévoile au public.

Une belle histoire, simple, vraie et humaine. Une tranche de vie qui est à l'image de ce que vivent beaucoup de gens. Voilà un album qui arrive au bon moment pour montrer au monde quelles raisons peuvent pousser des hommes à quitter leur pays dans l'illégalité.

En bref, un récit poignant avec les traits délicats de Sandoval. Une nouvelle pépite à ajouter à son palmarès !