Critique de Pepina

Pepina
14 décembre 2012
Une jolie histoire qui a surtout plu à ma fille de 2 ans et demi.
C'est plein de poésie, c'est vraiment joliment écrit, c'est tout en douceur, et Iris semble si mignonne
Mais au bout de la 3e lecture, compter de 1 à 10 plusieurs fois c'est pas très drôle. Et j'aurais bien aimé qu'Iris ne dise pas à l'escalier qu'il est méchant ( parce qu'à la maison on ne dit pas de quelqu'un qu'il est méchant même si parfois il commet des actes que l'on qualifie de méchant, mais là je chipote )et que le singe ne lui parle pas de fessée.( moi j'adoooore les singes les enfants ont hérité de mes peluches de singes et là de l'imaginer menacer d'une fessée, c'est juste pas possible)
Et j'aurais voulu que l'histoire dure plus longtemps :D j'ai eu envie d'en savoir beaucoup plus sur ce monde des très grands arbres et sur la vie de la petite Iris.
Bien sûr y a les dessins magnifiques qui nous en disent aussi un peu plus et continuent de nous raconter l'histoire, mes enfants n'ont pas arrêté à chaque page de commenter tous les détails :D

C'est un très joli livre, qui nous a sorti un peu de nos lectures habituelles par sa poésie et sa douceur. Je pense qu'on le lira encore souvent.
C'est un beau livre à offrir je trouve