Critique de coquinnette1974

Ce roman, découvert en avant-première grâce à net galley et Calmann-Lévy, est.. une petite merveille ! Il porte bien son nom.
J'ai un énorme coup de coeur pour ce livre, qui m'a beaucoup touché. J'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux.. souvent.. et je ressors de ma lecture avec le sourire aux lèvres :)
Thelma est une maman de quarante ans qui a une vie professionnelle très active. Poste important, carrière importante, mais aussi un fils de douze ans, Louis. Leur vie va changée la jour où le jeune garçon va être victime d'un accident de skate et tomber dans le coma. Il ne se réveille pas, une date sera fixée, s'il ne se réveille pas d'ici là, les médecins le débrancheront !
Dans la chambre de Louis, sa maman découvre un carnet avec une liste de souhait. Thelma est persuadée que Louis l'entend, alors elle va tout faire pour réaliser les souhaits de son fils, en se filmant, et en lui racontant ses aventures.
C'est touchant, c'est beau, c'est triste mais aussi positif. J'ai adorée ce roman, une petite petite que je vous recommande chaudement.
Nous avons en narratrice principale Thelma, une femme ambitieuse qui a toujours fait passé sa carrière avant le reste et qui regrette de ne pas en avoir fait plus avec Louis quand celui-ci était en forme ! Bien sur, elle ne va pas rattraper le temps perdu mais essayer de profiter du temps présent et espérer de tout coeur que son fils se réveille.
L'autre narrateur, dont les passages sont en italique, c'est Louis. Et ça apporte un vrai plus au livre, une dimension encore plus forte.
L'ensemble est vraiment très très réussi et je mets évidemment cinq étoiles à La chambre des merveilles :)