Critique de melajeh

Pendant presque l'intégralité de ma lecture(commencé hier soir et fini ce matin alors que j'avais plein d'autres trucs à faire soit dit en passant) j'ai pesté contre l'abus des coïncidences, les ficelles un peu grosses et certaines incohérences (j'ai bossé à l'état civil et la récupération des actes de naissances ne m'a pas convaincu deux secondes).... jusqu'à la fin où les larmes aux yeux j'ai refermé ce bouquin complètement embarquée dans l'histoire. Il y a chez cet auteur une façon de jouer avec les émotions qui frise parfois le tout much et le pathos mais pourtant l'alchimie fonctionne parfaitement, le lecteur a du mal a lâcher le livre avant le dénouement. On a besoin de savoir, d'être rassuré et même si la fin est un peu prévisible on ne la voit pas forcement arriver a des kilomètres non plus. C'est une lecture assez addictive malgré ses imperfections. L'intrigue est parfaitement bien construite. Et si le personnage de Désiré m'a pas mal agacé les autres sont plutôt attachants. Une belle lecture