AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labibliothequedurat


Je m'interdis d'arracher les deux rosiers dans les vignes, laissant leurs pétales fanés couvrir la Place des Innocents.
A l'ombre du grand hêtre, Heidegger jouait au volley dans la cour voisine… Je le regardais, un grand chapeau sur la tête…cachant ainsi mon regard fouillant l'allée du labyrinthe voisin… Quelques cigales folles de chaleur se crapahutaient au son d'une étrange mélopée… me faisant songer aux Lamentations de Jérémie jouées au violoncelle seul dans l'église de Saint-Julien-le-Pauvre…
S'il est bon de s'interdire, le désir, lui se glisse sur la crinière de l'homme-lion… Ce n'est pas de pomme qu'il sera gavé… mais de deux grains d'un pinot blanc, doux et juteux offerts par la femme-félin toute croupe offerte aux vagues vertes des vignobles voisins.
La petite chatte passe et repasse de son pas souple…la queue toujours bien droite, bien perpendiculaire…
Elle est belle…
Une serpillière imaginaire la récure… tout en trottinant…
« Oh RASSURE-TOI, JE NE TE MANGERAI PAS TOUT DE SUITE ! » m'a-t-elle dit, en me tendant son dernier recueil de nouvelles…
J'ai éclaté de rire.
-Mais je ne me laisserais pas faire !
Sa main a effleuré la mienne, comme pour dire : je te comprends, ne t'en fais pas. Elle a eu un sourire très beau, un sourire de Madone… carnassière.
« SI JE DEVAIS ECRIRE la chronique d'UN TEXTE EROTIQUE, il ne se passerait rien » dis-je en la regardant dans les yeux…
Dès son départ, je me précipitai dans la cuisine où une débauche de fruits m'attendait… me remémorant les parfums d'un jardin inexploré…
Ivre de toutes ces suggestions, le chroniqueur, en manque d'imagination se vautra dans une paresse lascive… laissant à sa feuille blanche la virginité…
d'une vierge …aujourd'hui effarouchée.
PS : L'explorateur sortit de la jungle fier de ses trophées… de ses souvenirs… mais aussi de sa prouesse d'être parvenu à déchiffrer ce qui se passe dans la tête d'une écrivaine à la chevelure flamboyante… et ce n'est pas en page 69 !

Lien : http://lesplaisirsdemarcpage..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}