Critique de AnneClaire29

1665. Londres. La peste noire décime la population londonienne. Chaque personne infectée est mise en quarantaine et cloitrée chez elle avec sa famille, ce qui accroit le nombre des décès.
C'est dans cette atmosphère pesante qu'un mystérieux prédicateur fait son apparition. Melchior prédit ceux qui vont mourir. La foule boit ses paroles et le redoute.
Dans le même temps, nous retrouvons Christopher qui a hérité de l'apothicairerie de son maître décédé, et de son meilleur ami Tom. Tout les deux sont toujours inséparables et tentent de survivre comme ils peuvent. Christopher n'a toujours pas de nouveau Maître à cause de la fuite de la Guilde pour fuir la peste et se retrouve quasiment sans ressources.
Isaac le vieux libraire est de retour sur Londres et va rendre visite à Christopher pour lui remettre une lettre de son défunt Maître. A la lecture du courrier, Christopher apprend que son ancien Maître a caché un trésor dans la maison mais à lui de résoudre les énigmes pour mettre la main dessus.
Mais très vite, Christopher et Tom vont se retrouver à aider pour vaincre la peste qui touche de plus en plus de personnes mais ils comprennent vite que quelque chose ne va pas et que le prédicateur Melchior cache bien des choses.

Un second tome riche en rebondissements pour nos jeunes héros. L'intrigue est aussi foisonnante que le premier tome et nous entraîne dans une course poursuite contre le temps, la maladie et les complots.