AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eden1487


- Dans ce tome, nous nous concentrons sur le plus âgé des quatre enfants Argeneau, Lucern, Luc pour les intimes. Vampire, écrivain renommé, on pourrait croire qu'il a tout pour être heureux et cependant, après 400 ans d'existence, notre vampire se lasse de sa vie. Entre alors en scène son agent littéraire qui n'est autre qu'une séduisante jeune femme.

Nous voici une nouvelle fois plongés dans le même schéma que l'on connait et qui a fonctionné pour les deux premiers tomes : prenez un vampire, prenez une jeune femme séduisante (ou un jeune homme séduisant pour le premier livre), faites les jouer à "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", mêler à cela la famille Argeneau et notamment la matriarche Marguerite, un fond d'action (moins présente dans ce tome-ci), un brin d'humour, du sexe bien sûr, on secoue le tout... Tada ! Et bien sûr ça fonctionne, on entre dans l'histoire et on ne le lâche plus. J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, bien que j'avoue me lasser un peu de la structure qui est, en définitive, toujours la même et que l'on ressent un peu trop par moment.

- J'ai bien aimé le personnage de Lucern, un personnage un peu grognon, renfermé sur lui-même qui va être interpellé par la dynamique Kate. J'ai également aimé le caractère trempé de cette dernière qui fait naître entre nos deux protagonistes des échanges pour le moins pimentés. Ce que j'ai également apprécié c'est le fait qu'ils ne s'aiment pas au départ, voire même qu'ils se détestent. Par contre, j'ai trouvé qu'ils changeaient trop rapidement d'avis... un peu trop vite attiré l'un par l'autre à mon goût, même s'ils ne se l'avouent pas directement, j'ai trouvé qu'ils changeaient d'opinion un peu trop rapidement. Mais bon, ce point est une question de goût... J'ai regretté que les autres membres de la famille soient moins présents dans ce tome également mais rien de fâcheux en soi.

- On sent que le style de l'auteur se peaufine au fur et à mesure des livres, l'humour est plus présent que les deux précédents tomes pour notre grand plaisir, les scènes d'amour sont peut-être plus légères, mieux distillées, bref dans son ensemble, un bon moment de lecture!
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}