4,1

Troisième tome dans la saga de la famille Argeneau.
Nous reprenons les mêmes ingrédients : un vampire, un jeune humain séduisant, de l'humour, du sexe, un brin d'action et la matriarche Marguerite qui veille sur la vie de ses enfants. le tout fonctionne: on entre dans l'histoire et on ne le lâche plus. J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, bien que j'avoue m'être moins attachée au couple.

Ce livre est dédié à Lucern Argeneau, l'ainé des 4 enfants de Marguerite, vampire de plus de 400 ans. Il est devenu un écrivain de bit lit (s'inspirant des histoires familiales) qui est: solitaire, taciturne, bourru, revêche, grognon, renfermé sur lui-même et lassé de sa vie.
Face à lui: Kate, son nouvel agent littéraire. Une jeune femme dynamique avec un caractère trempé qui la pousse à se présenter à lui pour obtenir ce qu'elle veut: des séances de dédicaces.

Leurs caractères et leurs manières liées à des époques différentes entrainent des échanges pimentés, beaucoup d'humour et des scènes complètement improbables (comme le soucis de la braguette coincée avec la nappe).

J'ai un peu regretter le manque d'action ou la trop petite action: pas assez développée ou à ne pas mettre car cela n'apporte rien à l'histoire.
Les autres membres de la famille m'ont aussi un peu manqués.

Grâce à Livraddict et aux éditions Milady j'ai découvert cette série qui est génial. Je n'est pas lu les tomes 1 et 2 (qui m'attende maintenant dans ma PAL), mais ce n'est pas un problème puisqu'ils peuvent ce lire indépendamment. Chaque livre parle d'un membre de la famille Argeneau.

Le premier mot qui me vient après avoir finis le livre est HUMOUR. Pendant tout le long de ma lecture je n'ai fait que rigoler. Il est impossible de s'ennuyer même s'il n'y a pas d'action. Pour les amateurs de Bit-lit, surtout n'hésitez pas, lisez cette saga.

Coter personnages, ils sont tous attachants. J'ai beaucoup aimée Kate, qui m'a fait rire avec Lucern. Au fil des pages, on découvre une autre facette Lucern qu'on adore.
Sa mère Marguerite joue les entremetteuses envers nos deux personnages principaux, elle ne veut que le bonheur de leurs enfants. le reste de la famille est peu présente dans ce tome. Et bien sûr n'oublions pas Chris, un ami de Kate qui nous a bien fait rire.

Lynsay Sands a une écriture fluide, on se laisse emporter par ses histoires, elle s'est nous faire rire et à ressentir les émotions des personnages.
J'attends la suite avec impatience, mais en attendant je vais lire les 2 premiers tomes et retrouver la famille Argeneau.
Après avoir suivi Lissianna et Grégory puis Etienne et Rachel, voici le troisième tome sur la famille Argeneau et plus particulièrement sur Lucern, l'auteur de bit-lit qui a un succès grandissant. Son nouvel agent littéraire, Kate, veut absolument qu'il participe à des interviews, des dédicaces ou autres évènements qui lui permettrait de rencontrer ses fans. Mais Lucern refuse toute discussion et préfère rester en solitaire dans sa maison.

Mais tout ne va pas se passer comme il l'espère. Kate arrive chez lui et est bien décidée à le convaincre. Elle va avoir l'occasion de participer au mariage d'Etienne et Rachel et de faire connaissance de la mère de Lucern qui est persuadée qu'elle est la femme de sa vie d'autant qu'il n'arrive pas à contrôler ses pensées.

Il va en fin de compte accepter de participer à une convention de plusieurs jours où Kate et lui vont se rapprocher, il va lui dire la vérité sur son statut de vampire et elle va l'accepter mais pense qu'il se sert d'elle comme d'une source de sang sans ressentir de sentiments envers elle. Lucern lui va se rendre compte rapidement qu'il l'aime mais à peur de ce que peut penser Kate.

Ce livre est encore une histoire d'amour et malgré le fait que j'ai regretté le manque d'action, je dois avouer que j'ai apprécié le caractère de Kate et le côté hyper sensible de Lucern, je suis ravie de la fin du livre et me demande de qui va parler l'auteur dans son prochain opus.

Note : 2.5/5
Lien : http://labibliodevero.overbl..
J'ai adoré ce tome, le coté bougon de Lucern est tout simplement imparable. Tandis que l'acharnement de Kate lui vaut de grands applaudissements.

Les pauvres imprévus qui leurs tombent dessus sont impayables (comme le soucis de braguette, imaginé toutes les auteurs sous une table, trop fort).
En bref, j'adore toujours le style d'écriture de Lynsay Sands. J'ai hâte de lire la suite.
Lucern Argeneau est le plus ancien des enfants Argeneau (612 ans pour être exact). Lassé de la vie, il se cramponne dans la solitude car on a tout vu à cet âge-là. Il est un romancier Bit-Lit très renommé dans son domaine ; mais, il ne possède pas l'attitude d'un auteur de ce genre car il n'est ni romantique, ni altruiste avec ses lecteurs. le seul point commun qu'il possède avec ses romans est qu'il est lui-même un vampire. Ses éditeurs lui demandent de faire une tournée de promotion (alors qu'il a toujours été tenu à l'écart des feux de la rampe) et vu les refus constants de leur auteur fétiche, la maison d'édition décide d'envoyer l'artillerie lourde sous forme de Kate C. Leever. La vie tranquille de notre Argeneau va être sur le point d'obtenir un bouleversement et une bonne dose de romantisme !

Kate peut être irritante, arrogante, brutale et inconsidérée à certains moments. le stéréotype de la femme moderne en quelques mots (je sens que je vais m'attirer les foudres des lectrices maintenant…) ! Mais son personnage apporte une touche de couleurs et quelques rebondissements bien hilarants. Je ne vous cache pas que le personnage de Kate est celui qui m'a le moins touché pour le moment dans cette saga… Quant à Lucern, il peut paraître bourru et grossier au premier abord ; mais on sympathise très vite avec ce vampire grincheux cachant un coeur d'artichaut. de plus, voir un tel assouplissement dans son caractère est un véritable délice à lire !

La plume de Lynsay Sands est simple, servie avec un zeste de punch ! C'était amusant de suivre les mésaventures de Kate et de Lucern (ainsi que leurs aventures torrides). le fait que Lynsay Sands rende Lucern comme l'auteur des précédents tomes de cette série est une bonne idée ! Il y a tout de même une chose qui me titille l'esprit : Lucern a écrit quatre romans et celui-ci est le troisième de Lynsay Sands. Pourrait-on espérer avoir une préquelle à la série ? Moi, je dis OUI !

« Les Vampires Argeneau » vous feront rire et les larmes couleront sur votre visage. Tout le plaisir vampirique sans toutes les angoisses et le sang ! Je verse une petite larme de savoir que je vais devoir attendre jusqu'en juin pour avoir le quatrième tome entre mes mains…
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Encore un tome que ne peux pas lâcher , tellement qu'on veux connaître le dénouement , j'aime vraiment beaucoup cette série. Elle se lit vraiment tout seule , si on veux passer un bon moment ce livre est fait pour sa.
Lucern Argeneau écrit des livres à succès qu'il publie sous le nom de Luke Amirault. Il est un des écrivains de bit-lit les plus populaire, son inspiration lui vient de sa famille de vampires. Son agent Kate C Leever voudrait qu'il participe à des séances de dédicaces mais Lucern refuse toujours. Parviendra-t-elle à le convaincre?
J'adore cette série, j'attends de lire les autres volumes avec impatience.
Quand j'ai vu ce livre, je me suis directement laissé tenter même si j'étais un peu embêtée de ne pas avoir lu les tomes 1 et 2.
Mais finalement, le fait de commencer par le troisième bouquin n'est vraiment pas dérangeant, car on arrive tout aussi bien à suivre l'histoire.
J'avais tellement lu de bien sur les vampires Argeneau qu'il fallait que je découvre cette famille sans plus attendre.
J'ai vraiment été happée par ce tome.
L'humour est présent tout au long de l'histoire, je me suis rarement autant amusée en compagnie d'un roman.
Parmi les passages les plus drôles, je retiendrai le moment où Lucern doit se procurer un préservatif et celui où Kate pense que le vampire est gravement blessé à la tête alors que ce n'est qu'une poche de sang qui a éclaté.
Les personnages sont vraiment très attachants surtout Lucern et Kate.
Lucern est auteur de bit-lit et il écrit des livres sur sa propre famille. Les personnes qui lisent ses livres ne peuvent pas'imaginer que Lucern est vraiment un vampire. le fait que l'on présente ce personnage comme l'auteur de cette saga est vraiment très original. On découvre ce vampire âgé de 600 ans comme un homme très renfermé qui ne cherche pas à s'ouvrir au monde extérieur.
Kate est une vraie tornade qui entre dans la vie de Lucern. Elle m'a vraiment fait rire.
On peut aussi découvrir Marguerite, la maman du vampire. J'ai beaucoup aimé son rôle d'entremetteuse entre les deux personnages principaux.
Par contre, je vous conseillerais comme on me l'a conseillé de ne pas lire l'arbre généalogique au début du livre, si vous ne voulez pas savoir directement qui finit avec qui.
Je conseille donc à tous les fans de bit-lit de découvrir cette série sans plus attendre.
Et de mon côté, dès que je le peux, je vais continuer à découvrir cette série.
Lien : http://lestribulationsdunele..
J'avais déjà beaucoup aimé les deux tomes précédents des Vampires Argeneau découverts grâce à Livraddict. Lorsque j'ai lu l'extrait du tome 3 proposé à la fin du deuxième tome, j'avoue avoir beaucoup souri et qu'il m'a semblé que l'humour serait plus présent que dans les tomes précédents. J'ai donc voulu poursuivre cette série et l'occasion m'en a été donnée grâce au partenariat entre Milady et Livraddict.

C'est donc avec une grande impatience que j'attendais la parution du livre et sa réception. Je l'ai reçu hier Samedi et bien évidemment j'ai commencé sa lecture le soir même.

L'humour est toujours présent en filigrane. C'est notamment ce qui fait que cette série est aussi plaisante à lire. Je pense surtout à trois scènes particulièrement savoureuses, qui m'ont fait exploser de rire en les imaginant.

Comme dans les tomes précédents, nous retrouvons la matriarche de la famille, Marguerite, désireuse que ses enfants trouvent le bonheur dans le mariage. Ils sont tous plusieurs fois centenaires mais certains d'entre eux, célibataires endurcis, commencent à se lasser de la vie. C'est le cas de Lucern Argeneau, un écrivain qui vit reclus dans sa maison à Toronto.

Encore une fois l'auteure fait mouche avec ses personnages. le clan Argeneau est un peu moins présent que dans les deux tomes précédents puisque l'intrigue se resserre sur les deux personnages principaux, Lucern et Kate, et que l'action a lieu aux Etats Unis, lors du R.T (Romantic Times Book Lovers Convention), une sorte de salon du livre.

Ils sont toujours aussi attachants: Lucern, un écrivain bourru et revêche qui est lassé de la vie, et Kate, son agent littéraire, qui ne vit que pour son travail et les auteurs dont elle s'occupe.

Je me demandais comment l'auteure allait faire pour renouveler le plaisir du lecteur. Il faut dire que la « recette » de base de la série est toujours la même. Prenez un vampire, vieux de quelques centaines d'années. Faites lui rencontrer un humain jeune et sexy. Délayez avec un peu d'humour. Rajoutez un soupçon de sexe. Et hop, votre recette est prête. Vous obtenez un livre de la saga Argeneau.

Ecrit comme cela, on se dit « Bof.... ». Et pourtant. Cela fonctionne. Cette fois-ci ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant c'est l'aspect livre dans le livre où l'auteure s'efface au profit de son personnage.

Lucern Argeneau est un écrivain de romances mais celles qu'il écrit sont basées sur le réel. Il se sert des histoires d'amour vécues par son entourage, celles de ses frères et soeurs, pour en faire l'intrigue de ses romans. Il est notamment nommé lors du R.T pour « l'amour m'a tuée », le tome 2 de la saga Argeneau. Kathryn Falk, l'un des personnages du livre, est réellement l'organisatrice et la fondatrice de la Romantic Times convention, qui se tient cette année à Los Angeles au mois d'Avril.

Bilan

J'ai encore une fois beaucoup apprécié cette lecture. Il me tarde de découvrir la suite de la saga, Beau, Ténébreux et Vorace, qui paraît chez Milady le 24 Juin 2011.
Lien : http://uneanneeetplusdelivre..
Le moins bon tome de la saga car l'histoire n'est pas vraiment originale et n'est pas drôle. Une histoire qui se lit cependant très bien. Cela reste un bon livre pour un dimanche après-midi.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...