Critique de Bookworm84

Après avoir adoré Va au diable ! de Sanguine, je me suis bien entendu précipitée sur sa préquelle, Que le diable t'emporte ! qui vient de paraître. Préquelle qui peut d'ailleurs se lire tout à fait indépendamment – mais je gage que si vous découvrez Céleste & Nessa, ainsi que leurs compagnons félins, vous n'aurez qu'une envie : les retrouver dans une nouvelle aventure !

Ici, c'est Céleste qui mène la danse. Ou, tout du moins, elle est le personnage principal de l'intrigue, car son manque flagrant de confiance en elle et son anxiété la persuadent qu'elle est totalement incapable des prouesses magiques des autres membres de sa famille, toutes de puissantes sorcières. Vous me connaissez : j'ai un syndrome de l'imposteur du genre costaud, une estime de moi en carton, alors je me suis tout de suite prise d'affection pour Céleste.

Si le tatouage fait partie de l'histoire, il n'est pas au premier plan comme dans Va au diable ! : c'est la sorcellerie, notamment la magie végétale, qui l'est. Un thème que j'adore, autant dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette novella, portée par le style pince-sans-rire de Sanguine. L'autrice parvient à nous offrir, en quelques pages, une histoire d'urban fantasy qui nous touche, nous réjouit, et nous fait frissonner.

Je ne sais pas si un autre opus est prévu un jour, mais si cela devait arriver, je serai au rendez-vous !
Lien : https://lullastories.wordpre..