Critique de CROCBOOKS

En tant que nouvelle partenaire des éditions du Chat Noir, j'ai demandé à lire Sanguine. La novella “Va au diable” se passe dans un salon de tatouage. Nessa, le personnage principal a énormément de talent. Elle décide d'arnaquer Luc Hyfer, seul moyen pour elle de sortir de ce cycle infernal.

Cette histoire courte n'a pas rassasié mon dragon dévoreur de livres. C'est la raison pour laquelle j'ai enchaîné avec “Que le diable t'emporte”. le préquel de “Va au diable” m'a été envoyé en tant que collaboration non rémunérée. Je précise que les deux livres peuvent être lus indépendamment même si moi, j'ai aimé les lire d'une traite. Dans cet épisode dont l'action se situe avant celle du tome précédent, on en apprend plus sur Nessa mais aussi sur les circonstances de sa rencontre avec Céleste. J'ai franchement adoré cette sorcière qui n'a pas conscience de son importance et de ses réelles compétences.

Tu ne le sais peut-être pas mais je collectionne les ouvrages sur la Louisiane. J'ai éprouvé une vive joie en lisant que Céleste était née à la Nouvelle-Orléans. J'attendais impatiemment le moment où, dans le texte, elle allait révéler sa puissance. La voir se connecter à la nature en s'appuyant sur ses connaissances en magie verte a été jouissif ! Je ne peux pas m'empêcher de penser que sa pratique de la magie moderne repose sur ses souvenirs des plantes et des fleurs aquatiques du bayou.

La plume de Sanguine est très immersive. L'univers qu'elle a créé et qui se déploie sous nos yeux est original. Cette façon d'écrire l'anxiété a comme absorbé mes angoisses. Pour le reste, je te laisse te faire ta propre opinion.