Critique de MasaDream

Le Voile de Téhéran" m'a profondément touchée. Plongé dans l'univers troublant de la révolution iranienne, j'ai été immédiatement captivée par le personnage de Massoumeh et son incroyable force intérieure. Son parcours pour préserver son indépendance et prendre soin de sa famille dans un contexte politique terrifiant est à la fois bouleversant et inspirant.

Ce roman de Parinoush Saniee offre bien plus qu'une simple histoire ; il ouvre sur un véritable voyage émotionnel. À travers les mots de l'auteure, j'ai pu ressentir les émotions complexes et les défis auxquels ont été (et son toujours, malheureusement) confrontées les femmes iraniennes.. C'est comme si j'avais marché dans les rues de Téhéran aux côtés de Massoumeh, partageant ses peurs, ses espoirs et ses rêves.

Parinoush Saniee a un talent indéniable pour raconter les histoires et transmettre les émotions complexes. Son écriture est à la fois poignante et puissante, me tenant en haleine jusqu'à la dernière page. En explorant des thèmes universels tels que la famille, l'amour et la résilience, ce roman résonne au-delà des frontières culturelles et temporelles.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la révolution Iranienne et prendre, au passage une leçon de vie et de résilience, ouvrez ce livre.