Critique de Tandarica

Mon fils aime faire la cuisine (parfois pour nous aussi !) et adore l'univers de One Piece. C'est pourquoi il s'est laissé tenté par ce livre qu'il a bien voulu nous prêter. La mise en page est tout simplement magnifique, tout comme la sur-couverture. Les photos des plats, souvent à droite, nous ont fait saliver d'envie. Elle sont encadrées de dessins en couleurs des personnages du manga, et un petit encart rond renvoie systématiquement à une référence qui indique aussi bien le tome que le chapitre concerné.
Les recettes sont regroupées en 7 parties : les plats à effet nourrissant immédiat, les recettes d'exception à base de viande, les plats de poissons faciles à cuisiner, les recettes diététiques à base de légumes, les repas copieux, les desserts légers et enfin « Sanji's Eye » qui aborde le péché mignon d'Eiichiro Oda : les boulettes de riz fourrés au thon ou qui nous apprend comment préparer un bouillon comme un cuisinier de première classe.
Nous nous laisserons tentées par le riz au curry de Kokoro (p. 62) pour ces vacances. La tarte à la cerise (p. 76) a l'air délicieuse aussi. de délicieux moments en perspective.