AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.27 /5 (sur 7921 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Kumamoto , le 01/01/1975
Biographie :

Eiichirō Oda ( 尾田 栄一郎, Oda Eiichirō) est un auteur de mangas japonais.

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.

En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki ("Kenshin le vagabond").

Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : "Monstres" dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de "Romance Dawn" dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de "Romance Dawn".

Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, "One Piece", dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que "Dragon Ball" d'Akira Toriyama.

Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

C'est en novembre 2010 que "One Piece" atteint la barre des 200 millions d'exemplaires vendus au Japon. Oda devient donc le premier mangaka à atteindre ce stade, avec seulement une série. Seulement un an après, en novembre 2011, c'est 250 millions d'exemplaires de "One Piece" qui sont vendus jusqu'à présent au Japon. "One Piece" est donc le manga le plus populaire et le plus vendu au monde.

En 2012, Eiichiro Oda prépare son premier jeux vidéo sur PS3, "Pirates Warrior's", et son nouveau film, le "Film Z", qui ne sortira cependant qu'en décembre au Japon. Il s'associe également à Shimabukuro Mitsutoshi pour concevoir le crossover : "One Piece x Toriko".
+ Voir plus
Source : www.glenatmanga.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Kana Home Video est fier de pouvoir vous présenter le trailer Vostfr du dernier film One Piece. Restez connectés aux réseaux sociaux de KHV, de grandes annonces sont à venir ;) https://www.instagram.com/editions_kana_officiel/ Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation


Citations et extraits (813) Voir plus Ajouter une citation
Eiichirô Oda
Alfaric   13 février 2017
Eiichirô Oda
Les oiseaux ont bien de la chance, ils peuvent voler. Un scientifique a calculé que si l’être humain avait deux mètres de muscles sur le torse, il pourrait voler lui aussi. Ils sont marrants quand même, les scientifiques.
Commenter  J’apprécie          500
Eiichirô Oda
Alfaric   18 février 2017
Eiichirô Oda
Le langage ne se transmet pas avec exactitude au fil des générations. C’est pourquoi il y a le langage classique et la langue moderne. Ce qui est amusant, c’est que dans le journal intime d’un personnage de l’époque Heian (794-1185), il est écrit « Les jeunes gens de nos jours ne savent plus s’exprimer correctement ». C’est fou comme on arrive à se comprendre lorsqu’il s’agit de se plaindre. J’en ferai autant quand je serai vieux, tiens.
Commenter  J’apprécie          433
Sachenka   31 janvier 2018
One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirô Oda
- Si tu braques ton pistolet sur quelqu'un... sois prêt à risquer ta vie.
Commenter  J’apprécie          360
Eiichirô Oda
Alfaric   19 octobre 2016
Eiichirô Oda
Il tombe parfois de la neige rose. La raison en est la présence de particules de poussière dans l’air contenant du fer, qui s’accrochent aux flocons et les teintent de rose ou de rouge. Il est arrivé que ce phénomène se produise en France. A Vienne, on a vu une fois tomber de la neige jaune. La pollution de l’air crée parfois des choses merveilleuses…
Commenter  J’apprécie          332
Dionysos89   23 juin 2012
One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure de Eiichirô Oda
Je nage peut-être comme une enclume, mais c'est pas un problème tant que je tombe pas à la mer !
Commenter  J’apprécie          330
Eiichirô Oda
Alfaric   15 février 2017
Eiichirô Oda
Quand on achète un CD single, la troisième piste est toujours un instrumental, sans paroles. C’est un peu comme si votre mère vous préparait une omelette au jambon sen oubliant de mettre le jambon : c’est une omelette instrumentale. Ou alors, si vous ne savez pas quoi répondre aux questions d’une interrogation et que vous laissez la réponse en blanc, vous pouvez dire que c’est un instrumental. Idem pour moi lorsque de lecteurs me font remarquer des oublis dans mon manga : je n’ai qu’à répondre que c’est instrumental.
Commenter  J’apprécie          280
Eiichirô Oda
Alfaric   14 octobre 2016
Eiichirô Oda
Dessiner un manga, c’est un peu comme à jouer à Tétris. On a des idées en vrac dans la tête et il s’agit bien de les agencer pour qu’elles s’emboîtent les unes dans les autres. Lorsque je suis empêtré, je sors ma console et je fais une vraie partie de Tétris pour bien me concentrer. C’est trop cool, Tétris !!
Commenter  J’apprécie          283
Eiichirô Oda
Alfaric   20 février 2017
Eiichirô Oda
Chaque jour, la population mondiale augmente de 20000 personnes. Nous sommes plus de sept milliard à vivre sur cette Terre. Ce qui me semble fou, c’est que jour après jour, dans le monde entier, on mange de la viande, mais les animaux ne disparaissent pas pour autant ! Merci, les animaux ! On vous aime !
Commenter  J’apprécie          282
Alfaric   23 février 2017
One Piece, Tome 43 : La légende du héros de Eiichirô Oda
Dieu créa les aliments, et le Diable l’assaisonnement.
Commenter  J’apprécie          282
garrytopper9   02 octobre 2014
One Piece, Tome 51 : Les onze supenovae de Eiichirô Oda
Brook : - Fantastique ! Je me réjouis toujours d’avoir une jolie femme sous les yeux ! Même si, en tant que squelette…je n’ai plus d’yeux…
Commenter  J’apprécie          260

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..