Critique de florencem

Beaucoup moins bien que le précédent, la chute de niveau du point de vue du scénario est même un peu à choc. le gros point négatif est que la majorité du tome se concentre sur les relations amoureuses des personnages… Je n'ai rien contre un peu de romance dans les shonen, mais là j'ai trouvé qu'elles prenaient beaucoup trop de place et le traitement est parfois même très cul-cul la praline. Et puis franchement à la vieille d'une grande bataille, il y a quand même d'autres préoccupations à mettre en avant.

Autre point négatif : Henki. Encore une fois, il donne une image de lui trop parfaite, trop « je m'as-tu-vu ». Il est fort, il est beau, il est courageux, il est inébranlable… Je l'ai déjà dit, j'ai beau l'apprécier, trop de perfection, tue la perfection. du coup, impossible de ne pas lever les yeux au ciel lorsqu'il se relève, et qu'il vainc encore une fois.

Après, il ya bien entendu des moments sympathiques avec des doses d'humour bien appréciables. Ce qui détend l'atmosphère alors qu'un affrontement de taille se prépare. J'aime toujours cela, sans que ce soit dans de l'humour potache et graveleux, mais une touche par-ci, par-là bien dosée, cela fait toute la différence.

Une autre chose qui m'a plu, c'est Pop. Ce garçon est vraiment une perle et cela depuis le début. Il est le plus humain et celui avec lequel on peut facilement s'identifier ce qui fait qu'il a un poids bien plus important que les autres en fin de compte. Dans ce tome, il doute. Et ce doute est très bien exploité avec un côté dramatique très bien dosé. Rien n'est facile pour lui et cela depuis le départ. Il n'a pas forcément de facilité, il n'a pas l'étoffe du héros, du moins pas de façon innée. Il apprend tout depuis le début et pour cela, il doute car rien n'est acquis. Jamais.