AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Xynthia


Cet ouvrage est le sixième de l'auteur, il raconte les anecdotes et les histoires piquantes de ses souvenirs de médecin de campagne avec authenticité et dans un style humoristique. C'est très drôle de découvrir les situations cocasses et les bizarreries que les notables, les "grands" des villages, ont vécus. 

D'abord, parlons des notables, qui sont-ils ? Ce sont les maîtres d'école, les prêtres, les médecins, les vétérinaires, les pharmaciens, les dentistes, les hommes de loi, les notaires, les banquiers...  Quel notable est surnommé le rat de cave d'après vous ?

Ainsi, le livre parle des habitants qui espionnent les faits et gestes même modiques des notables, attendant un événement à se mettre sous la dent et les commérages vont bon train et s'il n'y a rien à dire, les gens s'ennuient !

On lit ces nouvelles comme si on était assis avec les commères en train de papoter sur les ragots, c'est rigolo, l'auteur a bien su capter notre attention, on est très curieux finalement !

Enfin, ce qui m'avait tout de suite attirée c'était les personnages et l'humour qui se dégageait du résumé, je n'ai pas été déçue. J'ai donc très apprécié ces histoires pittoresques de campagne vécues par les notables de jadis en Bourgogne. A déguster sans modération !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}